Patrick Hoffstetter devient Board member de Jahia

L’ancien CDO de Renault vient soutenir l’expansion internationale de l’éditeur de la plateforme de gestion de l’expérience digitale (DXP)

Paris, France - Washington, DC - Genève, Suisse - 7 Septembre 2017 - Jahia Solutions Group (www.jahia.com), éditeur de la plateforme open source de gestion de l’expérience digitale la plus avancée du marché, annonce aujourd’hui la nomination de Patrick Hoffstetter, professionnel reconnu du digital, comme membre de son board.

Dans son nouveau rôle, Patrick Hoffstetter, s’appuiera sur sa connaissance approfondie des enjeux que les marques globales doivent affronter dans l’économie digitale d’aujourd’hui pour offrir des expériences digitales de premier ordre à leurs audiences. En tant que Board Member, son expérience internationale de plus de 25 ans, acquise à de nombreux postes de direction d’entreprises globales, sera un atout dans l’expansion internationale de Jahia.

Je suis enchanté de rejoindre le board de Jahia dont l’excellence technologique, la démarche centrée client et la gestion de la donnée, au coeur de la transformation digitale, m’ont impressionné.

Pastrick Hoffstetter

Nous sommes ravis que Patrick rejoigne le board de Jahia. Son expertise digitale et son expérience terrain seront précieuses à Jahia.

Elie Auvray

De 2011 à la fin de l’année dernière, Patrick Hoffstetter était le Chief Digital Officer du Groupe Renault, et à ce titre, a joué un rôle décisif dans la transformation digitale du groupe automobile. Il a créé le “eG10”, le club des CDO du CAC40 et est lauréat du prix “First European CDO” en 2015.

Avant son arrivée chez Renault, Patrick Hoffstetter fut MD France puis VP Europe de Lastminute.com, Chief Product Officer chez Yahoo Europe, Directeur Marketing chez SFR/Vodafone et Directeur de la Stratégie internationale à la SNCF, notamment.

En plus d’activités de conseil au sein de son entreprise Newmedia360 et de son rôle de Senior Advisor au sein du cabinet conseil Bain & Company, Patrick Hoffstetter tient plusieurs rôles d’Advisor , notamment auprès de Vivatech ou de la startup de data optimization uptilab,  et a développé un portefeuille d’investissements en tant que Business Angel auprès d’une douzaine de startups du monde digital.

Photo de Patrick Hoffstetter disponible ici.